Exemple de mots groupe nominal
December 20, 2018
Exemple de rapport de stage l3 droit
December 22, 2018
Show all

Exemple de projet amdec

Il fournit une base de connaissances du mode de défaillance et des informations d`action corrective qui peuvent être utilisés comme une ressource dans les efforts de dépannage à venir et comme un outil de formation pour les nouveaux ingénieurs. Cette analyse peut affecter l`emplacement des composants ou des éléments lors de la phase de conception. La figure 1 présente un exemple de processus FMEA dans le format FMEA-4 du groupe d`action de l`industrie automobile (AIAG). La criticité (CR) peut être calculée directement. Le FMEA est un bon point de départ pour la FMECA. Les services FMECA offerts par Quality-One sont FMECA Consulting, FMECA Training et FMECA support, qui peuvent inclure la facilitation, l`audit ou les services contractuels. Contrairement à 5 pourquoi, la FMECA est effectuée avant toute défaillance réellement survenant. Ces éléments ressemblent étroitement à l`moderne 5 pourquoi la technique dans l`analyse des causes profondes (RCA). Le document MIL-STD-1629A décrit deux types d`analyse de criticité: quantitative et qualitative.

L`effet de l`échec duplique l`expérience d`un utilisateur/client et est ensuite traduit dans la description de défaillance technique ou le mode de défaillance. En outre, de nombreuses industries et entreprises ont développé leurs propres procédures pour répondre aux exigences spécifiques de leurs produits/processus. Le coût et la disponibilité des pièces sont également pris en compte. Que vous ayez besoin de Consulting pour vous aider dans un plan de déploiement d`une nouvelle stratégie d`atténuation des risques comme FMECA, une formation pour aider à comprendre et à améliorer la gestion des projets ou l`appui au projet pour la construction et la mise en œuvre de votre processus d`évaluation des risques, Quality-One peut soutenir Vous! Il existe différentes tables de gravité à sélectionner. Dans certaines applications de FMECA, une valeur bêta est affectée à la probabilité d`effet de défaillance. L`outil peut également être utilisé pour établir et optimiser les plans de maintenance des systèmes réparables et/ou contribuer aux plans de contrôle et autres procédures d`assurance de la qualité. Attribuez des valeurs de probabilité pour chaque mode de défaillance, en référençant la source de données sélectionnée. Cela est lié aux exigences du cycle d`accise attendus. L`objectif de la méthodologie de l`analyse des effets et de la criticité est d`accroître la connaissance du risque et de prévenir l`échec. La description de l`échec technique répond à la question suivante «pourquoi», introduisant des causes qui entraînent le mode de défaillance. Les résultats sont représentés dans quatre zones de criticité primaire.

Chaque mode de défaillance a une probabilité assignée et chaque cause a un taux d`échec assigné. Chaque outil décide d`identifier les modes de défaillance susceptibles de provoquer une défaillance du produit ou du processus. Il est inductif, ou piloté par les données, reliant les éléments d`une chaîne de défaillance comme suit: effet de défaillance, mode de défaillance et causes/mécanismes. Ensuite, affectez le niveau de gravité de chaque effet de défaillance. L`analyse de maintenabilité examine les éléments à risque les plus élevés et détermine les composants qui échoueront le plus tôt. Il existe un certain nombre de lignes directrices et de normes publiées pour les exigences et le format de déclaration recommandé des FMEAs et des FMECAs. La plupart des analyses de ce type incluent également une certaine méthode pour évaluer le risque associé aux problèmes identifiés au cours de l`analyse et pour prioriser les actions correctives. La criticité est utilisée pour déterminer les faiblesses de conception de produit ou de processus. La probabilité dépend des documents de source de données de défaillance utilisés dans la FMECA.

Les deux méthodes les plus courantes, les numéros de priorité de risque et l`analyse de criticité, sont décrites ensuite. La procédure d`analyse FMEA/FMECA est un outil qui a été adapté de différentes façons à de nombreuses fins différentes. Ce qui suit est utilisé dans le domaine médical et certaines activités aérospatiales. L`hypothèse de base lors de l`exécution de FMECA au lieu de la FMEA est le désir d`avoir une détermination de risque plus quantitative.